Diberdayakan oleh Blogger.

Senin, 10 Februari 2020

Tag:

Vers un monde sans pauvreté

Category: Livres,Entreprise et Bourse,Economie

Vers un monde sans pauvreté Details

Le prix Nobel de la Paix 2006 a couronné l’extraordinaire destin et le travail d’un homme qui a transgressé les préjugés conomiques, politiques et religieux les plus tenaces en mettant en place une banque pour les pauvres. En créant au Bangladesh la Grameen Bank, il a prouvé non seulement que le micro-crédit fonctionnait avec une extraordinaire efficacité – plus de 95% des prêts sont remboursés – mais aussi qu’il contribuait à redonner leur dignité à des millions d’hommes et surtout de femmes. Aujourd’hui, grâce à Muhammad Yunus et au micro-crédit, plus de 10 000 institutions de micro-finance sont réparties sur la planète – au Sud comme au Nord – et plus de 150 millions de familles pauvres ont enfin accès à des services financiers adaptés.Une authentique révolution mise en place par un visionnaire dont voici l’autobiographie.

Reviews

Alors que les inégalités entre les plus riches et les plus pauvres ne cessent se s'accroître, alors que la déréglementation du système financier international conduite par une minorité de banquier et d'hommes d'affaire cyniques et avides menace chaque jour davantage l'économie mondiale, Muhammad Yunus nous livre un message à la fois pragmatique et plein d'espoir.Ce livre est exceptionnel car il accessible au plus grand nombre ! Son aspect biographique le rend tout à fait divertissant, mais bien au delà de cette lecture de loisir, c'est une leçon magistrale de sociologie de la pauvreté et d'économie du développement qu'on savoure page après page.Un ouvrage à lire et à relire, et un cadeau magnifique à offrir !

About Silviahabibi52

Hi, My Name is Hafeez. I am a webdesigner, blogspot developer and UI designer. I am a certified Themeforest top contributor and popular at JavaScript engineers. We have a team of professinal programmers, developers work together and make unique blogger templates.

0 komentar:

Posting Komentar